vw@vwilson.net       Tel: 514-779-0990

BIOGRAPHIE

VINCENT WILSON

Reconnu pour sa créativité et son esthétisme, Vincent tend toujours à donner une saveur particulière à ses productions. Cet imaginaire riche et son expérience font de lui un réalisateur inventif qui sait s’adapter et trouver des solutions aux défis de la  production.

 

Dès la fin de ses études à l’Université du Québec à Montréal en communication, spécialisation Multimédia, Vincent débute sa carrière comme stagiaire chez Cossette Québec en création publicitaire et multimédia. Deux mois plus tard, il fait son entrée à TQS Québec comme réalisateur et producteur publicitaire. De retour à Montréal en 2002, il réalise plusieurs publicités avec différents producteurs publicitaires.

 

En 2008, il prend la barre de l’émission Ça se branche où? au canal Z.  C’est ainsi qu’il fait ses premiers pas dans le monde de la production télévisuelle.  Ce nouveau champ de création lui permet d’ouvrir de nouveaux horizons avec la réalisation de plusieurs autres projets télévisuels et de DVD.  Vincent compte à son actif une dizaine de court-métrages. Plusieurs de ses films se sont démarqués autant ici qu’à l’étranger.  Ce qui lui a valu la chance de réaliser son film Super Ordinaire en France.

 

Après un parcours marqué par l’humour, avec la réalisation de plusieurs sketchs pour les émissions Un Gars le soir et le Ti-Mé Show, Vincent tangue entre la vérité et le rêve, avec la réalisation de ses deux derniers courts-métrages MERCI et Émetteur-Récepteur. Avec son message universel, ce dernier film fut reconnu par la NASA dans le cadre du festival CINE-SPACE  et dans plusieurs festivals autour du monde : Talent tout court à Clermont-Ferrand, Lucas - international festival for young film lovers et tout récemment Aspen Shortsfest au Colorado.